L'avis du spécialiste
Points forts selon votre spécialiste Argentine :
- Superbe ville coloniale de Salta, capitale du Nord-Ouest
- La Quebrada de Humahuaca, classée à l’Unesco
- Paysages féériques des vallées Calchaquies
- Les vignobles de Cafayate
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Buenos AiresEn savoir +Départ de France en direction de l’Argentine
-
Jour 2Buenos AiresEn savoir +Hello Buenos Aires !
-
Jour 3Buenos Aires / SaltaEn savoir +Salta la linda
-
Jour 4Salta / Quebrada de Humahuaca / Cafayate (Andes)En savoir +Journée libre, découverte de la Quebrada de Humahuaca
-
Jour 5Cafayate (Andes) / Quilmes / Vallée de CalchaquiesEn savoir +Découverte de la région de Cafayate et ses vignobles
-
Jour 6Salta / Quebrada de Humahuaca / Tumbaya / TilcaraEn savoir +Quebrada de Humahuaca
-
Jour 7Salta / Buenos AiresEn savoir +Flâneries dans Buenos Aires
-
Jour 8Buenos AiresEn savoir +Départ d’Argentine
-
Jour 9ParisEn savoir +Arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de l’Argentine
- Décollage au départ de la France en direction de la capitale argentine, Buenos Aires. Le vol se fera en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous préférez voyager en Première classe ou en classe Affaires, n’hésitez pas à le demander à nos conseillers spécialistes.
Jour 2 - Hello Buenos Aires !
- Petit déjeuner.
- Vous arrivez à l’aéroport international de Buenos Aires.
- Transfert jusqu'à votre hôtel.
Buenos Aires
fut bâtie sur un terrain vierge en 1536 par l'Espagnol Mendoza. Avec ses 15 millions d'habitants, la capitale de l'Argentine se classe au deuxième rang des villes d’Amérique latine, la première étant la ville brésilienne Sao Paulo. Buenos Aires s'étend sur la rive droite du Rio de la Plata et bénéficie d'une position favorable au bord de l’Atlantique qui fait d'elle le premier port du pays.
- Journée libre. Visites suggérées :
- Plongez avec avidité dans cette ville insolite où l’influence européenne se mêle à la culture autochtone et laissez-vous entraîner par cette ambiance magique sur fond de tango. D’un quartier à l’autre, la ville se dévoilera peu à peu sous vos yeux ébahis.
- Visitez le microcentro et ses monuments qui témoignent de l’histoire argentine.
Plaza de Mayo
: c'est autour de cette place que sont réunis les bâtiments les plus représentatifs de la ville. Les grands mouvements populaires ayant influencé l’histoire du pays s'y sont déroulés, notamment le départ de la révolution de 1810, commémoré par la pyramide de Mai.
Casa Rosada
: il s'agit de la résidence officielle du chef d’État, délibérément crépie de rose pour symboliser l’union salutaire des Rouges (fédéralistes) et des Blancs (unitaristes). Jusqu'alors et durant plus de cinquante ans, ces derniers furent ennemis. Un musée exposant des objets qui ont appartenu aux présidents successifs occupe une partie des locaux.
El Cabildo
: siège du gouverneur espagnol au XVIe, ce bâtiment a subi plusieurs remaniements avant que l’architecte Mario Buschiazzo, se fondant sur les archives, ne lui rende son aspect initial en 1940. Classé monument historique national depuis 1933, on y trouve désormais le musée d’histoire de la ville, lequel rassemble des portraits ainsi qu'une collection d’objets précieux du XVIIIe siècle.
L’Obelisco
: installé au croisement de l’avenue Corrientes et de l’avenue du 9 juillet, celui-ci se voit de loin avec ses 68 m de haut. Il a d’ailleurs souvent servi de point de ralliement. Sa construction a démarré en 1936 à l’emplacement de l’église Saint-Nicolas-di-Bari ; c'est sur ce clocher que fut hissé le premier drapeau national argentin en 1816.
- N'hésitez pas à visiter le quartier de la Manzana de las Luces, aussi appelé le quartier Monserrat. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, celui-ci fut établi au début du XVIIe siècle par les jésuites. Au XIXe siècle, la culture de la ville y a rayonné par la présence de ses institutions. Vous pourrez y découvrir les casas virreinales, l’église de San Ignacio et les tunnels datant du XVIIIe siècle.
- Ne manquez pas le marché de las Luces qui se tient dans l’ancien cloître de la mission jésuite. Vous y trouverez des bijoux, des objets d’art et d’artisanat et bien d’autres trésors. Le dimanche après-midi, un spectacle de ballet folklorique en plein air s'offre aux regards des passants.
- Le déjeuner et le dîner sont libres.
- Vous passez la nuit à Buenos Aires dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 3 - Salta la linda
- Petit-déjeuner.
- Départ pour l'aéroport de Buenos Aires d'où vous embarquerez pour rejoindre Salta
- La journée sera placée sous le signe d'un
temps libre pour vous permettre de découvrir
Salta. Tirant son nom du mot « Sagta » qui veut dire en langue arborigène aymara "la belle", elle comble toutes les espérances en la matière. Salta, "la belle" prend la tête du Palmarès en ce qui concerne les plus jolies villes de la partie nord-ouest de l'Argentine. Implantée au pied de la cordillère orientale des Andes, c'est également un lieu où les traditions et l'art précolombien sont conservés avec précaution.
Voulue comme lieu de halte sur le parcours entre Lima et Buenos Aires, Salta fut rattachée à la Vice-royauté du Pérou jusqu'en 1776 date à laquelle la couronne espagnole institua le Vice-Royaume de la Rivière de la Plata. Base d'insurrection contre la Royauté espagnole, Salta devint le siège de la victoire de l'indépendance argentine. - Cette ville est emplie de charme, d'une part grâce aux montagnes qui l'entourent et d'autre part grâce à ses demeures coloniales aussi atypiques que charmantes, ses églises imposantes, ses musées vecteurs de tradition ou encore de part ses monuments érigés à la mémoire des héros de la nation.
- Nous vous suggérons de visiter :
La Cathédrale
: sa construction débuta en 1858. Sur l'hôtel parsemé d'or, vous pourrez admirer les icônes représentant le Seigneur ainsi que la Vierge du Miracle, tous deux considérés comme les patrons de la ville. L'affluence lors des messes qui sont célébrées tous les jours à la cathédrale témoigne de la foi importante des habitants. Vous en profiterez également pour aller voir la dépouille de l'un des grands héros de la guerre d'indépendance, le Général Güemes au Panthéon de las Glorias del Norte.
Cabildo
: ce monument qui abrite le Musée Historique du Nord est considéré comme un véritable bijou de l'architecture de l'ère coloniale, ce qui lui valut d'être classé en 1942 comme Monument Historique national. Au fil de ses 15 salles, vous pourrez en apprendre plus sur les us et coutumes des indigènes qui peuplèrent Salta au cours des différentes étapes de son évolution.
Place 9 de Julio
: centre névralgique de la ville, cette petite place aux touches exotiques conférées par ses palmiers, a la particularité d'être bordée dans sa totalité par une galerie. En son centre, la statue du général Alvarez de Arenales élaborée en 1919 se dresse fièrement et veille sur 14 figures de femmes qui incarnent les différentes provinces que l'Argentine comptait à l'époque.
Musée archéologique d’Alta Montaña
: dans ce bâtiment construit en 1869, vous vivrez un grand moment d'émotion ! En effet, la conservation des corps de deux enfants incas, qui ont été momifiés sur le sommet du volcan de Llulliallaco alors qu'ils se trouvaient dans un puits de glace, est si parfaite que l'on peut encore y lire l'expression de leur visage. Par ailleurs, une salle est entièrement dédiée à la civilisation inca ainsi qu'aux cultures précolombiennes de la zone Noroeste. Un moment de culture intense !
Museo Provincial de Bellas Artes
: dans une demeure aristocratique datant de l'ère coloniale, vous découvrirez de magnifiques œuvres artistiques qui proviennent notamment de l'école de Cuzco. A ne surtout pas manquer !
Iglesia et Convento San Francisco
: venez admirer, outre l'église qui depuis 1941 est classée monument historique, la cloche surnommée Cloche de la Patrie, «Campana de la Patria ». Réalisée à partir du bronze qui avait servi à façonner les canons durant la guerre d'Indépendance, cette cloche fait partie du clocher qui s'élève à 54 mètres d'altitude, considéré en 1882 à l'époque de sa construction comme l'un des plus hauts d'Amérique du Sud. Autres parties, le premier temple et le couvent qui datent respectivement de 1625 et 1674. Dans ce dernier, vous pourrez admirer une peinture qui évoque "la Cène" ainsi que des fresques qui relatent la vie de Saint François. Enfin, vous pourrez découvrir dans le Patio Santa Clara des éléments d'art sacré remontant au XVIIe siècle, ainsi que quelques éléments de collection archéologique.
- Vous terminerez la journée avec une vue superbe sur la ville depuis le le Mont San Bernardo qui s'élève à un peu plus de 1 400 mètres.
- Prises de repas libres sur la journée.
- Hébergement à Salta dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 4 - Journée libre, découverte de la Quebrada de Humahuaca
- Petit-déjeuner.
- Journée libre.
- Départ par vos propres moyens pour le village de Cafayate, via la Quebrada de Las Conchas.
La Quebrada de las Conchas
est une réserve naturelle abritant une formation géologique sculptée par l’eau et le vent qui, au cours des millénaires, se sont infiltrés par une anfractuosité, l’ont agrandie, et ont emporté les parties les plus tendres de la roche.Non seulement une gorge s’est formée, mais les rochers ont pris des formes étranges que l’imagination associe à des concepts humainement connus : le château, l’amphithéâtre, les fenêtres, le frère, le juste, la gorge du diable… Les strates colorées de la roche ajoutent une touche picturale au magnifique spectacle offert par ce site sur lequel ont été découverts de nombreux fossiles et des empreintes de dinosaures. Venez vous en mettre plein la vue !
- Le plus beau panorama de la vallée se contemple à partir des « Tres Cruces », « les Trois croix », après avoir escaladé une colline de terre rouge.
- « Los Castillos », le château, formé d’énormes roches, comme posées par l’homme au sommet de la falaise : c'est peut-être la plus spectaculaire de ces formations.
- Poursuivez votre route jusqu’à
Cafayate.
Cafayate, petite bourgade viticole, vous aurez ainsi une idée de ce qu’à pu être un village colonial du XVIe siècle. Vous êtes à 1 600 mètres d’altitude mais pas encore au pied des Andes. La région de Cafayate est, après Mendoza, la deuxième productrice de vin d’Argentine. C’est là qu’on produit le fameux blanc Torrontés, mais aussi d’excellents Cabernet Sauvignon et Malbec. N’hésitez pas à goûter la glace au vin, la spécialité de la région ! Sur la place principale de la ville, vous trouverez de quoi vous asseoir à l’ombre des magnolias, pins et palmiers, et vous repaître du spectacle de la vie quotidienne.
- A Cafayate, ne manquez pas :
- Le Musée du Vin, qui abrite les témoignages de l’histoire de la viticulture, des Vallées Calchaquies et de la ville. Il a été créé en 1981.
- La Cathédrale de Cafayate : consacrée à Notre-Dame du Rosaire, elle a été construite en 1885 sur un plan à cinq nefs étroites. Ses chapelles latérales sont ornées de statues qui méritent votre attention.
- En février, vous pouvez assister à la “Serenata cafayateña”, un festival folklore national créé par Arnoldo Etchart en 1974. Il produit, entre autres, des artistes argentins célèbres. C’est une bonne occasion d’apprécier les traditions et la culture du nord de l’Argentine.
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Cafayate.
Jour 5 - Découverte de la région de Cafayate et ses vignobles
- Petit-déjeuner.
- Découverte libre.
- Transport par vos propres moyens.
- Vous repartez aujourd'hui sillonner les routes à travers les vallées Calchaquies. Comptez environ 4 à 5 heures de trajet pour rejoindre les charmants villages de Molinos et de Cachi.
- Au cours de cette matinée, vous aurez la possibilité de vous rendre sur le
site archéologique de Quilmes.
.Partie intégrante des principaux centres d'intérêts des Vallées Calchaquies, les ruines de Quilmes implantées dans le Cerro Alto del Rey constituent le site archéologique le plus important du pays. A en croire la légende, 2 000 indiens Quilmes auraient été exilés dans un lieu proche de ce qui est aujourd'hui Buenos Aires, et ce après qu'ils aient bravement, mais vainement résisté aux conquistadores espagnols. Un des quartiers de Buenos Aires porte d'ailleurs leur nom. Les pièces exposées dans le Musée des ruines de Quilmes témoignent de leurs traditions et de leur culture savamment développées.
- L’Observatoire Astronomique d’Ampimpa à quelques encablures de là, méritera une halte en repartant de Quilmes. Construit afin de pouvoir observer en 1985 la comète Halley lors de son passage, il est le point d'observation idéal, exempt de toute trace de pollution pour avoir un magnifique point de vue sur la vallée.
- Vous pourrez par la suite découvrir en voiture les splendides paysages constitués de montagnes les plus désertiques et aux aiguilles saillantes dans la strong>vallée du Rio Calchaqui.. La seule végétation que vous pourrez voir dans ce désert sera des cactus.
- Rejoignez par la suite
Molinos.
un village de style colonial implanté entre le lit de l'Humanao et celui de la rivière Luracatao. Ne manquez pas de vous promener dans le centre de ce petit village. Vous serez surpris de voir comment les maisons de style colonial mélangent différents styles architecturaux et notamment l'architecture typiquement argentine.
- En ce qui concerne l'activité économique du village, celle-ci repose sur la production de laine vigogne. Vous pourrez découvrir tout le travail relatif à cette production artisanale en compagnie de villageois qui vous montreront la Réserve des vigognes. C'est un lieu où l'on traite les animaux avec respect, sans aucun sacrifice, notamment au moment de la tonte qui s'effectue toujours selon les rituels ancestraux. Il en va également de la préservation de cette espèce en voie de disparition.
- Ne quittez pas le village sans avoir visité l'église érigée au XVIIIe siècle et qui fut classée Monument historique national.
- Depuis Molinos, vous aurez la possibilité de faire une halte à l’Estancia Bodegas Colomé. Non seulement vous pourrez goûter à leur production de vins rouges, mais vous aurez également l'occasion de réaliser une randonnée équestre ou à pied pour admirer les magnifiques paysages des Vallées Calchaquies.
- Poursuite de l'itinéraire vers Salta.
- Sur le chemin, prenez le temps de faire une halte au
village de Cachi.
Ce dernier, même s'il est implanté au pied du Nevado de Cachi qui culmine à plus de 6 000 mètres, se trouve tout de même à 2 280 mètres d'altitude. Une petite laine sera de rigueur ! L'isolement de Cachi lui permis de garder son authenticité. Avec un cachet époustouflant, le charme colonial des lieux est accentué par la beauté des pins, des poivriers géants ou encore des eucalyptus. Et si vous avez l'impression que le temps s'est arrêté ici, alors fermez les yeux et savourez cet instant magique. Côté monuments, vous admirerez l'église avec son toit fait en bois de cactus ou encore son musée archéologique dans la cour duquel on peut voir de pétroglyphes gravés. En vous éloignant un peu de Cachi vous serez surpris par les nombreuses ruines de maisons calchaquis. Ces dernières, rondes ou carrées, étaient faites de pierres sèches. Une idée de circuit de promenade.
- Enfin, visitez le parc archéologique El Tero, ancienne colonie des indiens Pulares
- Retour à Salta pour la fin de journée
- Prises de repas libres.
- Hébergement à Salta dans un hôtel de catégorie standard.
Jour 6 - Quebrada de Humahuaca
- Petit déjeuner.
- Départ matinal par vos propres moyens pour l’extraordinaire et fantasmagorique Quebrada de Humahuaca.
- La visite de la Quebrada vous sera par ailleurs proposée en excursion de groupe.
- Journée libre. Visites suggérées :
- Partez à la découverte des traditions ancestrales des premiers habitants d’Argentine en visitant la
Quebrada de Humahuaca
. Ce canyon magnifique et très profond regorge de villages authentiques et charmants dont les habitants ont su sauvegarder les coutumes.Cette excursion vous amènera au sein du peuple Coya, lequel appartient à la culture Omaguaca. Celle-ci a été préservée pendant des millénaires, malgré les incursions au XVIe siècle des conquistadors qui alors occupaient le Pérou. La Quebrada abrite des sites très pittoresques, mais propose également des événements et activités aussi nombreux que diversifiés : des églises à l'architecture typique, des musées, des lieux de fouilles archéologiques, des marchés artisanaux, des manifestations folkloriques ou encore des balades d'observation écologique. N’hésitez plus, plongez dans cet univers antique et mystérieux, inscrit depuis 2003 au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Il saura vous émouvoir !
- Laissez-vous surprendre par le cimetière coloré de Tumbaya et par son église du XVIIIe siècle.
- Puis continuez sur
Purmamarca.
Dans la langue aymara, Purmamarca veut dire « Peuple de la Terre Vierge ». C'est ainsi que s'appelle ce tout petit village aux jolies maisons blanches construites à flanc de montagne. Celui-ci se trouve à 65 km de San Salvador de Jujuy et fait partie des villages les plus typiques de ces montagnes et reliefs hauts en couleurs. Il mérite vraiment d'être visité. En flânant dans ses ruelles, vous découvrirez son église, classée comme monument historique national. Construite en 1648, celle-ci comporte une unique nef ainsi qu'une œuvre d’art typique dédiée à la gloire de Santa Rosa de Lima. Le marché se tient sur la place au centre du village. Sur ses étals, vous aurez l'occasion d'acheter des produits de toutes sortes, tels que des plantes médicinales, des tapisseries colorées, mais aussi des objets utiles ou décoratifs faits de bois.
- Le plus impressionnant aux yeux des Européens est sans nul doute le Paseo de Los Colorados . Cette célèbre « Montagne aux sept couleurs » offre en spectacle un tableau naturel d'une richesse infinie aux nuances surprenantes. Vous serez en extase !
- L’excursion continue vers Tilcara, « l’Étoile filante » en quechua.
- Lors d'une pause à Maimara, vous serez émerveillé par l'extraordinaire beauté de la « Palette du Peintre », ce versant de montagne désertique où s’étalent en chevron d’étonnantes couleurs, comme s’il s’agissait d’une œuvre humaine.
- Non loin de là, la bourgade de Tilcara possède au sommet de sa colline une pucarȧ, ancienne forteresse autochtone. Celle-ci a été très bien restaurée ; ne manquez pas de vous enfoncer dans cet enchevêtrement de constructions habitées, vous ne le regretterez pas une minute !
- Le soir, retour à Salta.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l'hôtel en classe standard à Salta.
Jour 7 - Flâneries dans Buenos Aires
- Petit-déjeuner.
- Un transfert à l'aéroport de Salta vous attend ensuite pour vous envoler vers Buenos Aires.
- Vous avez carte blanche pour la suite du programme dans la capitale. En fonction de vos horaires de vol, vous aurez peut-être la chance de voir :
Le quartier de San Telmo,
très réputé pour son tango, ses ruelles pavées, et pour son club de foot ! Si vous êtes amateurs de sport, ne manquez pas d'aller voir le stade de La Boca, qui a pour emblème la Bombonera. Il s'agit du stade des Boca Juniors. Pour vous plonger dans l'ambiance survoltée d'un match aux côtés des Xeneizes (les supporters sont surnommés ainsi), rendez-vous dans ce stade un vendredi ou un dimanche !
- Poursuivez ensuite votre découverte par le
quartier de la Recoleta
qui vous semblera étrangement familier de par son architecture haussmannienne... Non, vous n'êtes pas à Paris, mais dans un quartier argentin construit à la parisienne ! La Place Centrale Francia en est un exemple typique. Ce quartier est l'un des plus chics de Buenos Aires. Vous pourrez ainsi admirer et visiter le Palais de Glace, le Musée national des Beaux-Arts, le Centre Culturel Recoleta, la Bibliothèque nationale, le Centre commercial Buenos Aires Design ou encore la superbe avenue historique de Mayo.
- Rendez-vous ensuite au
cimetière de Recoleta
le plus ancien cimetière de la ville. Si vous aimez vous promener au milieu de superbes mausolées et de luxueux caveaux, alors vous êtes au bon endroit. Une sorte de Père Lachaise à l'argentine ! Bon nombre de personnalités et d'hommes d'état y sont enterrés, et la tombe la plus célèbre est celle d'Eva Perón.
- Pour changer d'atmosphère, nous vous conseillons l'ancien port de la capitale qui se trouve dans le
quartier de Puerto Madero
Au milieu des lofts résidentiels à l'architecture anglaise, qui étaient autrefois des docks, vous trouverez beaucoup de restaurants et de bars pour goûter à la succulente gastronomie locale. Vous pourrez même vous divertir dans un casino flottant ! Et surtout admirer la merveille du quartier et de la ville, qui n'est autre que la rivière de la Plata !
- Terminez votre journée par une soirée dans un cabaret réputé, pour y voir du tango ou pour le danser !
- Déjeuner et dîner sont libres.
- Nuitée dans un hôtel standard à Buenos Aires.
Jour 8 - Départ d’Argentine
- Petit-déjeuner.
- Votre fabuleuse aventure en Argentine prend fin...
- Selon l'heure prévue pour votre vol retour, vous pourrez peut-être encore profiter d’une demi-journée ou d'une journée dans la capitale argentine.
- Puis vous rejoindrez l’aéroport de Buenos Aires où vous prendrez votre vol retour pour la France.
- Vol et atterrissage à Paris.
- Repas et nuit en vol.
Jour 9 - Arrivée à Paris
- Vous arrivez à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Suggérées
Survol de Buenos Aires en Hélicoptère
Survol de Buenos Aires en Hélicoptère
Cours de Tango
Cours de Tango
Dîner spectacle Tango
Dîner spectacle Tango
Visite des bodegas
Visite des bodegas
Journée à Cafayate et à Quilmes
Journée à Cafayate et à Quilmes
Train de Las Nubes
Train de Las Nubes
Rafting sur Rio Juramento
Rafting sur Rio Juramento
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Vinas de Cafayate Wine Resort - Cafayate
Vinas de Cafayate Wine Resort - Cafayate
Vous apprécierez le confort offert par les 12 chambres de cet hôtel. Depuis votre chambre, vous aurez une superbe vue sur la quebrada de Cafayate et sur les vignobles.
CasaSur Recoleta
CasaSur Recoleta
Solar de Plaza - Salta
Solar de Plaza - Salta
Bon à savoir
Vols
-
Modifications des horaires de vol
Les horaires de vol que nous communiquons le sont à titre indicatif et peuvent être modifiés à la dernière minute. Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais si cela devait se produire.
Hôtels et Repas
-
Disponibilités
Dans le cas où l'un des hôtels qui figurent au programme ne serait plus disponible, une chambre serait réservée dans un hôtel de même catégorie. Prestige Voyages s'engage à vous reloger dans un établissement d'égale valeur en cas de surbooking et à vous tenir informé dans les plus brefs délais de toute modification.
Bon à savoir :La fréquentation étant élevée durant les mois de novembre à mars, représentant la haute saison, mieux vaut anticiper les problèmes de disponibilité et réserver longtemps à l'avance votre hébergement -
Catégorie des hébergements
Tous nos programmes ont pour base d'hébergement des hôtels de catégorie 3 ou 4* confortables, simples et propres. Toutefois, soucieux de satisfaire au mieux vos attentes, nos conseillers restent à votre entière disposition si vous désirez être surclassé ou si au contraire vous préférez un hôtel de catégorie inférieure.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que parfois, l'offre d'hébergement est restreinte dans les zones les moins développées et que le changement sera impossible, à moins de vous priver de cette étape sur votre voyage -
Nuits en campement et tentes
Si lors de votre périple, votre circuit prévoit un hébergement dans un campement et sous une tente, n'oubliez pas de vous munir d'un tapis de sol et d'un sac de couchage. Si les nuits en pleine nature ou dans les zones désertiques peuvent apporter un charme certain à votre aventure, il vous faut néanmoins un minimum de confort. N'est pas aventurier qui veut !
-
Repas
Les caractéristiques concernant les repas sont spécifiées dans votre programme. Si les petits déjeuners sont tous inclus, sauf spécificité particulière, nous avons établi des moments de restauration libres pour vous donner la possibilité de goûter selon vos envies aux spécialités culinaires du pays et de votre choix. Néanmoins, dans les endroits où l'offre de restauration se fait rare, nous avons prévu pour vous, les repas. Bien sûr, vous êtes totalement libre d'opter pour la pension complète si vous le désirez. Ce point sera à définir lors de l'établissement de votre devis avec votre conseiller.
Prix
-
Prix
Les prix qui figurent sur notre site internet sont établis sur la base de deux personnes et en basse saison. Comme il est spécifié, c'est un tarif "à partir de", susceptible d'être modifié en fonction des compagnies aériennes et de leurs disponibilités, des hôtels et enfin de la saison durant laquelle vous voyagerez. De toute évidence, la haute saison période touristique d'affluence fait varier les prix à la hausse.
Pour vous éviter des désagréments tarifaires, chez Prestige Voyages, les prix sont calculés au plus juste et au plus près de la réalité pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix. N'hésitez pas à suivre le conseil de Prestige Voyages : les meilleurs tarifs notamment en termes de prestations aériennes s'obtiennent également en réservant longtemps à l'avance. Un conseil à ne pas négliger !
Voyage sur mesure
-
Voyage sur mesure
Comme on se plait à le revendiquer, Prestige Voyages est spécialiste du voyage sur mesure. Ceci implique tout simplement que votre voyage sera entièrement bâti sur du sur mesure et de façon privative. Vous ne serez nullement assimilé à un autre groupe de voyageurs quel qu'il soit, sauf en cas d'activités très spécifiques et notifiées sur votre itinéraire. Le reste du temps, vos excursions seront des excursions particulières. Il est de ce fait, possible de modifier votre programme d'activités comme bon vous semble, celles mentionnées sur notre site internet restant des suggestions.
Tous nos conseillers sont des spécialistes des lieux et des activités et seront les mieux placés pour vous guider dans vos choix et élaborer avec vous votre programme. N'hésitez pas à les solliciter !
Nos offres en matière de voyages étant très diversifiées, nous vous invitons à vous rendre sur les différents onglets de notre site pour prendre connaissance des diverses possibilités qui s'offrent à vous. Spécifiez enfin vos souhaits en matière de catégorie d'hébergement lors de votre demande de devis, pour que nous puissions réaliser toutes vos envies.
Les bons plans malins :: partez en famille ou entre amis ! A partir de 5 personnes nous proposons une offre préférentielle avec des tarifs dégressifs. Consultez-nous impérativement pour en profiter. .
Respect de l'itinéraire et du contenu
-
Respect de l'itinéraire et du contenu
Si vous le désirez, les programmes sont réalisables, tels qu'ils apparaissent sur notre site internet. Cependant, en cas de force majeure ou de raisons indépendantes de notre volonté ceux-ci peuvent être modifiés. Ce peut être le cas en cas de fermeture de musée, d'accès impossible à un monument ou à un lieu, de retard dans les vols, sur les horaires de trains ou à de mauvaises conditions climatiques ou d'état des routes. Nous vous tiendrons toujours informés avant ou pendant votre séjour de ces modifications, mais malgré tous l'effort déployé pour la préparation de votre séjour, les aléas sont toujours imprévisibles
Désireux de faire de votre sécurité une priorité, chez Prestige Voyages nous nous efforcerons également de respecter au mieux votre programme pour que la seule trace que vous gardiez, soit celle de souvenirs impérissables avec l'envie de repartir au plus vite.
Voyages en liberté et autotour
-
Voyages en liberté et autotour
Les formules "voyage en liberté" et "autotour" que propose Prestige Voyages offrent la possibilité de voyager à son propre rythme. Dans ces formules, les activités et les accompagnements par un guide ne sont jamais compris dans votre forfait, mais restent néanmoins notées dans une liste de suggestions figurant dans le détail de l'itinéraire. A vous une fois sur place, de les réaliser ou non en fonction de votre disponibilité ou de vos envies. Vous pouvez inclure des visites ou des moments avec un guide à la carte en effectuant les réservations nécessaires auprès de nos conseillers-voyage lors de la conception de votre programme.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux en classe économique
-
Les vols intérieurs Buenos Aires / Salta et Salta / Buenos Aires
-
Les taxes d’aéroports et de sécurité
-
Tous les transferts aéroports/hôtels/aéroports privatifs avec guide local francophone
-
L’hébergement en base chambre double, en catégories 3 * et 4*
-
Les petits déjeuners
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas non mentionnés et les boissons
-
Les taxes de sorties à régler sur place
-
Les visites et entrées mentionnées dans l’itinéraire
-
Les dépenses personnelles et les assurances (nous consulter)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes